debut_logo
fin logo

    Serge Theintz
   Vieux-Collège 5
  1077 Servion

 079 457 21 40
st@sdt-design.ch

Graphisme
Développement 
Sites Internet  
Installation   
Mac et PC    
Maintenance     
Formations      


Conformité W3C

Le W3C est un organisme ayant pour but fondamental l'accès à l'internet et ses informations à un maximum d'êtres humains.

Pas d'un point de vue matériel et commercial, mais d'un point de vue éthique et technologique.

Afin d'atteindre cet objectif, le W3C émet toute une série de recommandations au niveau de la structure et de la codification de toute une série de langages utilisés pour créer des pages WEB dont entre autres le HTML.

Par exemple, introduire un texte alternatif sur les images à pour but de rendre l'image accessible aux malvoyants utilisant un logiciel de lecture automatique de pages, au lieu d'entendre:


Exemple:

fonctionnaire actuel sous pression

- blabla blabla image blabla blabla

la personne malvoyante entendra:

- blabla blabla image "fonctionnaire actuel sous pression" blabla blabla


D'une manière générale, le suivi des ces recommandations est considéré comme garant d'une connaissance et d'une maîtrise des dernières technologies ainsi que d'une qualité dans la construction des pages Internet. De plus, la plupart des logiciels (même Microsoft Explorer s'y met gentiment) de surf assurent un affichage correcte des codes conformes W3C, donc des pages correctement écrites afficheront la même chose quel que soit la machine (Mac, PC ou UNIX) ou le programme utilisé par le surfeur.

Personnellement, à une exception près, (W3C recommande, en effet, de ne pas ouvrir un lien externe sur une nouvelle page, ce que je fait quand même), je suis l'ensemble des ces recommandations.